vendredi 4 janvier 2019

Règlement IAE GAMESCUP



Règlement général

  
En participant à l’IAE GAMESCUP, les joueurs acceptent, sans réticence ou interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l’application de ce règlement par les organisateurs.

L’organisation se réserve également le droit de prendre des décisions sur des points non-couverts par le règlement ou même contraires à celui-ci dans le but de conserver l’esprit sportif et l’équité de la compétition.
 Soyez fairplay  
        Il est essentiel au bon déroulement d’un tournoi que vous respectiez : ce règlement, vos adversaires et les organisateurs (arbitres)
        Tout mauvais comportement sera sanctionné. Si un rappel à l’ordre n’est pas suffisant, cela entrainera une disqualification et une expulsion.  
Soyez ponctuel
        Il est indispensable par respect des autres joueurs d’être à l’heure et de suivre les horaires imposés par le concours (voir règlement correspondant).  
        Lors de pause ou en attente de votre partie, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
 Mais lorsqu’on vous appelle pour faire votre partie vous vous devez d’être présent.
        Tout retard de plus de 10 mn sera considéré comme forfait et peut entrainer une disqualification (sauf si vous êtes déjà en match dans un autre tournoi).
Abandon 
        Un joueur souhaitant abandonner la compétition est prié de se présenter à la table de marque pour rendre le tournoi plus fluide et éviter aux arbitres de le chercher lors de son appel.

Majeur ou avec une autorisation parentale
        Les participants de ce concours doivent être majeurs. Pour les mineurs, une autorisation parentale devra être signée, elle est téléchargeable à cette adresse : 
Une seconde chance : 
        Hormis Tetris, tous les tournois sont soumis à une double élimination incluant un winner et un looser bracket (tournoi des vainqueurs et des perdants).

        Les perdants du winner bracket rejoignent la looser bracket et s’affronteront pour rester dans la course. Toute défaite en looser bracket est définitive.

Règlement Fortnite


Royal Rumble
Nombre de joueurs max : 32 -
Les matchs se disputent à 8 Joueurs en simultané. 
Support :  PC/PS4/XBOX ONE (fournis) //
Possibilité d’apporter son propre matériel hors Switch/Mobile
Toutes consoles et/ou ordinateurs doivent être mise à jour avant l’évènement sous peine de ne pas être valides à la compétition.

5 mn par match Mode : Elimination / Bataille générale / Dernier survivant / PV rempli / Bouclier vide / Munitions et Ressources non-infinies / Dégâts de chute : oui / Fatigue après plusieurs sauts : oui

Le vainqueur du royal rumble est celui qui a le plus de points :
Le Classement après chaque partie :
1er       ->  10 PTS
2 ème ->   7 PTS
3 ème ->   6 PTS
4ème   ->   5 PTS
5 ème  ->   4 PTS
6 ème ->   3 PTS
7 ème ->   2 PTS
8ème   ->   1 PTS

Chaque kill = 1 Point supplémentaire
En cas d’inaction et/ou si un joueur fait 0 kill sans se faire éliminer, le joueur recevra une pénalité de -2 PTS

Chaque joueur fait 4 parties de 5 minutes contre l’ensemble des participants ce qui déterminera un classement général.

Les joueurs qui finissent entre la 17 et 32 positions sont malheureusement éliminés. 

Les 8 premiers s’affronteront pour se qualifier direct en final. Les 4 premiers seront qualifiés d’office. Les 4 derniers iront en seconde chance (looser bracket) et devront affronter les vainqueurs du match de rattrapage. (Durée de 10 min)

Le match de rattrapage opposera les participants arrivés de 9 à 16 positions dans le classement général.  A l’issue de la partie seule les 4 premiers iront en seconde chance (looser bracket), les autres seront définitivement éliminés.

Le match de seconde chance déterminera les 4 finalistes qui affronteront les vainqueurs de la winner bracket.       

La finale se disputera entre les vainqueurs du winner et looser bracket.

Règlement de Clash Royale


Tournoi Privé
Nombre de joueurs max : 50

Les matchs sont gérés directement par le jeu. 
Support :  Smartphone / Tablette
Ordinateur avec émulateur strictement interdit  

Un mot de passe vous sera communiqué en début de tournoi.



Durée : 4H
Mode de jeu : Combat Normal
Niveau max : 9
Maximum de défaites : Aucune
Toutes les cartes sont autorisées


Règlement de Overwatch

Support : PC (fourni) // Il est possible d’apporter son propre matériel
Match en 3v3 - Jusqu’aux quarts de finale : Bo1 / Demi- finales et finale : Bo3
Nombre d’équipe max : 16

Le déroulement des Matches :
Rotation des maps : Map unique
Map pick/ Veto : Le gagnant du shifumi choisit la première map, le perdant la deuxième.
Les map sont jouées dans l'ordre où elles ont été choisies.
Retour au lobby : en fin de partie

Cartes disponibles :
Ecolab - Antarctique
Ilios - Phare / Puits / Ruines
Lijang - Centre de contrôle / Jardin / Marché de nuit
Népal - Autel / Sanctuaire / Village
Oasis – Centre-ville / Jardins / Université

Désactiver kill cam : ON

Limite de Héros : 1 par équipe
Tous les héros sont actuellement autorisés
Limite des rôles : aucune
Changement de héros : On
Réapparition en héros aléatoire : Off
Échauffement uniquement : Off
Modificateur de points de vie : 100%
Modificateur de dégâts : 100%
Modificateurs de soins : 100%
Modificateur du temps de chargement de l'ultime : 100%
Modificateur du temps de réapparition : 100%
Modificateur du temps de recharge des capacités : 100%
Modèles par défaut uniquement : On
Pas de barres de santé : Off
Pas de derniers instants : On
Pas de journal d'actions : Off
Tirs à la tête uniquement : Off
Bande passante élevée : On

Équilibrage des équipes : Off
Moment de l’équilibrage : Après la revanche

Préparations de la partie
Merci de résoudre tous les problèmes qui pourraient survenir avant le début d'un match. Tout problème lors d'un match pourrait conduire à une disqualification par les admins. Les accords entre les équipes/joueurs doivent être affichés sous forme de commentaires de match. Le match doit être joué avec les bons réglages. Assurez-vous que tous les joueurs sont admissibles à jouer. Dans les parties, tous les joueurs doivent êtres les membres inscrits dans les équipes.

Remplaçants
Un remplaçant est autorisé à jouer pour votre équipe lors d'un tournoi. Les remplaçants ne peuvent pas jouer dans un match qui a déjà commencé. Gardez à l'esprit que le remplaçant doit avoir été inscrit sur la liste de l'équipe avant le début du tournoi.
Nombre de joueurs
Les matchs devront être joués en 3vs3 avec 6 joueurs, s'il manque un joueur, le match peut être joué avec moins de joueurs, mais seulement si les deux équipes sont d'accord.
Rematch
Un rematch ne peut être joué qu'avec l'approbation préalable d'un admin. Merci de contacter celui-ci pour recevoir son approbation. Dans un rematch, chaque participant doit choisir le même côté qu'il a choisi au début du match initial. Les retards ne seront admissibles pour un rematch uniquement si le problème se produit dans les 60 premières secondes de la partie.
Spamming :
Poster de manière excessive, insultante et futile ou dans le but de perturber votre adversaire est considéré comme du spam. Le spam en jeu sera pénalisé de la même manière. Une réclamation devra être ouverte avec des preuves du spam (screenshots).
Si les fonctions de chat en jeu sont utilisées abusivement dans le but d'ennuyer ou de perturber l'adversaire, ou plus généralement de gêner le bon déroulement du match, les joueurs/équipes responsables pourront recevoir un avertissement, ou être disqualifiés du tournoi en cours.

Les logiciels de ‘’cheats’’, d’assistance ou encore d’automatisation de commande sont formellement interdits…. Toute utilisation de ce type de programme entrainera une disqualification immédiate.   

En cas de litige :
Après une game, n'hésitez pas à prendre un screenshot. Ce sera la seule preuve valable.
En cas de triche avérée c’est l’intégralité du classement qui sera réévalué. 

La finale se disputera entre les vainqueurs du winner et looser bracket.

Règlement de Soul Calibur VI

Double élimination
Nombre d’équipes max : 32
Support : XBOX ONE (fournie) 

Le déroulement des Matches :
Jusqu’aux quarts de finale : Bo3/ Demi-finales et finale : Bo5 (le 1er à 3 victoires)
       Tableau aléatoire  
       Durée maximum d’une manche : 60 sec
       Tous les personnages sont disponibles
       Le gagnant d’une manche ne peut pas changer son personnage tandis que le perdant à le droit de le changer ou non
        A la fin du match, les joueurs doivent déconnecter leurs manettes et venir communiquer leur résultat à la table de marque qui en prendra note.

Problèmes techniques :
        Si un bug survient lors d’un match, il devra être rejoué dans son intégralité, peu importe le nombre de manches remportées.
        Les joueurs ne peuvent pas mettre un match en pause. Si cela arrive tout de même, le joueur n’ayant pas mis le match en pause peut décider de remporter la manche d’office ou de relancer le match normalement.
Contestations :
        Si un joueur estime que son adversaire a triché, utilisé un exploit bug, mal signalé un résultat, ou tout autre cas litigieux, il est prié de se présenter à la table de marque ou à un arbitre pour en discuter. Cela doit être fait rapidement pour garantir une décision au plus juste.


La finale se disputera entre les vainqueurs du winner et looser bracket.  


Règlement de Fifa 19

1 vs 1
Nombre de joueurs max : 32

Support : Xbox ONE (fournie) 
Le déroulement des Matches :

Choix des équipes : Au tirage au sort parmi 16 équipes (un tirage par tour)   
Durée période : 4 minutes
Conditions de Match: Aléatoires
Assistance passes : Non 
Changements : Autorisés à la mi-temps
Caméra : Diffuseur TV
Radar : 2D
Autres : Blessures : Oui - Hors-Jeu : Oui – Mains : Sans
En cas d’égalité séance de tirs aux buts, sans prolongation.

Les formations personnalisées et les tactiques personnalisées sont interdites. Seules sont autorisées les formations préenregistrées dans le jeu (sans aucune modification) et les remplacements de joueurs.
 
Les 16 Equipes :  
1-     Bayern 
2-     Real Madrid
3-     Barcelone 
4-     PSG 
5-     Chelsea 
6-     Juventus 
7-     Manchester City
8-     Arsenal 

9-     Atlético Madrid
10-   Dortmund 
11-   Manchester United 
12-   Séville 
13-   Villarreal 
14-   AS Rome 
15-   Inter Milan 
16-   S.S Lazio

(Nous nous réservons le droit de changer des équipes jusqu’au dernier moment en cas de litige)

La Finale : 
La durée du match sera de 20 mn et les joueurs pourront choisir leurs équipes et personnaliser leurs tactiques pendant 1 min ; La finale opposera les vainqueurs du winner et looser bracket.
                 

Règlement de Hearthstone     

Conquest

Nombre de joueurs max : 16

Support : PC, Smartphone ou Tablette (non-fournis)  
Ce qu’il faut apporter à la LAN :
Un PC ou un smartphone ou une tablette avec le jeu Hearthstone installé et Maj. 
Les joueurs PC :
Ecran, clavier et souris / Une multiprise/ Un casque (enceintes interdites !) / Un câble réseau d’une longueur minimale de 5 à 10 M.
Les joueurs Smartphone ou Tablette :
Un chargeur adapté /Une multiprise (en bon état ! important pour éviter les coupures électriques).

Le déroulement des Matches :
        Tous les matchs sont en BO5.
        Chaque joueur doit avoir 5 decks et doit communiquer la constitution de ses decks aux organisateurs le jour de la compétition.  Toute modification de deck est interdite pendant le tournoi.  
        Chaque joueur aura le droit au début de chaque match de ban deux des cinq decks de son adversaire à tour de rôle, laissant ainsi trois decks jouables à chaque match. (Un shifumi détermine celui qui parle en 1er)
        Lorsqu’un joueur remporte une manche, il est obligé de changer de Héros (il a donc validé son Héros et ne pourra plus le jouer pendant ce match). Le perdant peut quant à lui garder ou changer de Héros. Le premier qui réussit à valider tous ses Héros gagne la partie.
        Le 1er qui remporte 3 victoires gagne son match.
        En cas d’interruption involontaire d’un match : Si un problème a lieu avant d’avoir enlevé 10 PV à son adversaire et que les tentatives de reconnexion multiples restent infructueuses alors le match est rejoué dans son intégralité, si le problème a lieu après avoir enlevé 10 PV à son adversaire alors, il appartient à l’arbitre de décider si la partie est rejouée ou si il accorde la victoire en fonction des points et de la situation.
En cas de litige :
        Après une game n'hésitez pas à prendre un screenshot. Mais aussi au moment des bans. Ce sera la seule preuve valable.
        Les logiciels de « cheats », d’assistance ou encore d’automatisation de commande sont formellement interdits…. Toute utilisation de ce type de programme entrainera une disqualification immédiate.   
        En cas de triche avérée c’est l’intégralité du classement qui sera réévalué.
La Finale :  Elle opposera les vainqueurs du winner et looser bracket.

Règlement de Super Smash Bros Ultimate
Nombre de joueurs max : 32
Support : Switch – manette libre pour autant que celle-ci n’aient pas été modifiée ou qu’elles ne présentent pas des fonctions supplémentaires non autorisées.
Le déroulement des Matches :
       Tous les matches sont 1v1 - Bo5 (le 1er à 3 victoires). Vies : 3 - Durée : 7 minutes  
       Au-delà de ce temps c'est celui avec le plus de vies et moins de % qui gagne.
       Jauge de smash final : désactivée - Esprit : Sans - Handicap / Dégâts initiaux : Désactivé
       Aléas des stages : sans - Ejection : x1.0
       Energie du désespoir : sans - Objets : Aucun/Tous désactivés
       Tous les personnages sont autorisés.
       Combattant Mii : uniquement en format invité (taille/poids standard) et le movest voulu. Le movest d’un Mii ne pourra cependant pas être changé au cours d’un set.
       Personnaliser le personnage : non autorisé
       Il n’y aura pas de partie "Mort Subite". Si les deux joueurs ont subi la même quantité de dégâts ou subissent un KO en même temps, un match pour les départager aura lieu (1 vie, 3 minutes) sur le même stage.
L’utilisation du bouton ‘’pause’’ pendant un match est interdite. Les joueurs sont invités à régler cette situation à l’amiable. Si aucun terrain d’entente n’est trouvé, le joueur ayant mis pause est sanctionné par la perte d’une vie.

Sélection des stages :

Stages autorisés : Destination Finale, Champs de bataille, Smash Ville, Traversée de Lylat, Ville & Centre-ville
Île de Yoshi, Stade Pokémon 2, Ligue Pokémon de kalos, toute version DF ou CB de n’importe quels stages choisis et si les joueurs sont d’accord entre eux.

Déroulement d’un set :

·         Les deux joueurs choisissent leur personnage sans connaître celui de l’adversaire.
·         Les deux joueurs font un Shifumi et le gagnant bannit 3 stages parmi la liste des stages de départ.
·         L’autre en bannit 4
·         Le premier choisit parmi les 2 restants.

                Entre-match :

·         Le gagnant du match bannit 2 stages parmi la liste des stages.
·         Le perdant désigne parmi les stages restants celui sur lequel le match devra se disputer.
·         Le gagnant annonce son personnage.
·         Le perdant choisit son personnage.
·         Répétez la procédure d’entre-match jusqu’à la fin du set.

 La Finale :  Elle opposera les vainqueurs du winner et looser bracket.


Règlement Tetris

CONCOURS GRATUIT POUR TOUS !!!!!  
TOUT joueur inscrit à n’importe quel concours est automatique inscrit au concours Tetris.

High score
Nombre de joueurs max : illimité
Support : Borne d’arcade

Vous avez le droit à 3 vies pour essayer d’obtenir le meilleur score.
 Les 2 meilleurs joueurs qui auront fait le plus gros high score en fin de journée s’affronteront en 1v1.
Le vainqueur du 1v1 remporte le concours.

L’utilisation de code de triches, glitch ou autres bugs du jeu sont STRICTEMENT INTERDITS !!!


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