vendredi 14 avril 2017

Romain Pujol


Vous avez dit « crétin » ?

Contrairement aux fameux « lapins crétins », Romain Pujol n’a rien d’un idiot ! Il n’a pas non plus de longues oreilles.

Passionné par le dessin depuis sa tendre enfance, Romain crée ses propres univers sur feuilles volantes dès l’école, et il caricature professeurs et camarades de classe. En 2006, il obtient le 2e prix de la catégorie « Teenagers » au concours BD de Colomiers. C’est une confirmation : cette passion, il doit en faire son métier !
 

En 2007, il crée le blog DailyRarium où il développe son univers et ses personnages délirants. Il intègre un an plus tard le collectif « 30 jours de BD » qui l’aide à se faire une petite place dans le milieu des blogs BD.
En 2012, il est contacté par le créateur de jeux Ubisoft pour adapter en BD, avec son compère le dessinateur Thitaume, les «Lapins Crétins», célèbres créatures de jeux vidéo. Le binôme fait alors naître une série de BD aux éditions Les Deux Royaumes.

Romain Pujol est aussi le scénariste de la série « Avni » (dessinée par Vincent Caut) et de la série « Balez et Malina ».

Venez échanger avec Romain Pujol au Salon Imagination Art Expo, et discuter avec lui autour d’un atelier, d’une conférence ou d’une signature de dédicace. En attendant, retrouvez son univers sur sa page Facebook.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos contributeurs

Sponsors et Partenaires